mercredi 8 octobre 2014

Les échappés



Étant toujours chômeuse et célibataire, excusez ces deux gros mots côte à côte, j'ai décidé d'utiliser cette liberté de temps et de mouvement  pour vous parler d'un genre qui fait fureur depuis un moment déjà : Les échappés.

Les échappés, mais qu'est ce que c'est donc que cette petite chose là?!

Et bien ceux sont des individus, voire des personnages, qui fuient leurs responsabilités, qui se sauvent sans crier garde, qui filent, qui déguerpissent,qui tracent ...mais toujours en autonomie, ce qui pose évidemment problème lors des échanges à deux, ou à plusieurs.

En effet, l'essence même de l'échappé, réside donc, à prendre la tangente, mais surtout à ne jamais dire ni pourquoi ni pour combien de temps il la prend.
Ce qui pose dès lors un autre problème: la frénésie tourbillonnante des questions laissées aux personnes ayant croisées son chemin, comme par exemple

Qu'est que j'ai fait? Pas fait? Dit? Pas dis? Lui est il arrivé quelque chose? Est il vivant? Mort? Pourquoi il ne répond plus jamais au tel? Aux mails? Il a une double vie? C'est un psychopathe? 

C'est.......QUOIIIIIIIIIIIIII le problème?

Le problème déjà, soyez rassurées, ne vient pas de vous.Ouffff.Mais de lui!

Puisque vous, vous aimez les notions démodées de Courage, de Vaillance, ou tout simplement, vous aimez la Politesse ( se méfier de la politesse, elle est en train d'être blacklistée, aussi!) et donc lorsque vous mettez un terme à une relation, et bien, vous prévenez l'autre!!!
Avouez que c'est dingue! Vous prévenez l'autre et ensuite vous partez!
Hop,vous êtes gone et digne!

Alors qu'avec un échappé, il ne se passe rien, même pas la joie ou la tristesse de la fin d'une relation, même pas un petit sanglot ou un éclat de voix, rien, nada, que dalle, silence radio.
Il vous reste juste un goût d'amertume, d'acidité, de rance et ça c'est moche!
D'ailleurs, l'échappé a disparu tellement vite que vous remettez même en cause son existence, et du coup la sienne avec la vôtre! Non l'échappé est je trouve une vraie galère à digérer!

De plus, si j'ai parlé ici de l'échappé amoureux, sachez aussi que des échappés en tous genres existent et prolifèrent: l'échappé au travail ( ça vous dit rien?!), l'échappé en famille, l'échappé en amitié...bref vous l'aurez compris: ils sont partout!

Pour terminer, restez prudents, car vous n'êtes pas à l'abri de recroiser un échappé dans un mois, un an, dix ans...et ne soyez pas surpris qu'il fasse comme s'il ne s'était rien passé, et en ça réside sa magie!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire